elinoli

02 septembre 2011

une pour moi, une pour noah!

Bon, voyez, j'essaie de faire un effort! et puis voyant la rentrée arrivée et donc les moments de complete solitude en attendant impatiemment de récuperer Liam et Noah à 11h20, je prends le pli pour me trouver/créer des occupations :)

 

Donc, en 1er lieu une cousette réussit! 001 (4) avec ou sans noeud 005 (2) patron tiré du livre "couture au feminin"  003 (3)

dos élastiqué, parmenture en cotonnade car plus de tissus pour la doublure d'empecement haut...dommage. J'ai copié sur alice en ajoutant un elastique en bas pour l'effet blousant. J'ai roulotté le volant et voila! une petite tunique toute legere en plus!

chambray de mondial tissus.

 

 

Puis, petit "ratage"...j'avais eu une deconvenue dans le livre "couture pour petits et grands" dernierement avec une fente trop étroite au niveau du col...liam avait donc hérité de la tunique...pour ne pas refaire la meme erreur de taille, j'ai agrandi un peu la tunique de partout...un tout petit peu hein mais....elle est du coup taillée en 8 ans je pense alors que mon loulou ne met que du 6 ans!lol

Reste que je la trouve quand meme bien sympa du coup, je l'ai finit entierement et elle va aller en haut de son armoire pour etre ressorti quand loupiot aura grandit :) je vous laisse juger : 014 015 016

tunique O, cotonnade très agreable à toucher, toute douce achetée lors d'une descente aux boutiques du marché saint pierre...bien possible que se soit un coton de chez sacré coupon mais pas sur...

Posté par elinoli à 17:11 - - Commentaires [5]
Tags :

24 août 2011

Et non, je ne laisse pas mourir mon blog!!!

juste hiberner! lol

Je n'ai pas non plus arreter de coudre pendant des mois! non, je n'ai juste rien publier! hein les copines? A peine si vous avez pu entre aperçevoir tout ce que j'ai cousu!lol

Bon ceci dit, non, je ne vais pas prende en photo toutes les cousettes anterieures, je n'aime pas la photo alors non! par contre, de voir nah enfilé son tablier de peinture prevu pour la rentrée des classes en CP...ça m'a donné des ailes!:)

049050 le petit coquinou de frere voulait y mettre son grain.

052 détail de poche

053parmenture pas complètement rentrée 054 et petite pression personnalisée!

Le tout cousu grace à un patron citronille (vassili) en 6 ans pour un garçon qui met du 6 ans du commerce. J'ai   rallongé, comme lu sur un blog, 3cm aux manches et 5cm à l'ourlet du bas.

J'ai decidé pour la simplicité d'ouverture et fermeture de mettre des scratchs et ça le fait super niveau autonomie!

Bref, avec ça, s'il ne peint pas bien...!:D

 

coton enduit papa pique et maman coud, cotonnade toute simple de chez mt.

Posté par elinoli à 14:50 - - Commentaires [6]
Tags :
21 janvier 2011

pffff en retard...

Dur dur pour moi de maintenir ce blog a jour...Parce qu'à le regarder on a l'impression que je couds de temps en temps alors qu'en fait, c'est quasi quotidiennement!
Bref, j'ai un retard de dingue sur "ce que j'ai cousu mais pas exposé"...je vous en montre un éventail : 001__3_
003__2_Une tunique pour moi tiré d'un livre jap'(je ne sais plus lequel) à plis plats.Les manches sont resserrées par un ruban de satin qui passe dans une coulisse.

tissus et ruban MT.

006Avec ma surjeteuse je me suis fait la robe LANA de OTTOBRE en bidouillant un peu les manches et en la rétrécissant de partout malgré la découpe d'un 38...très facile a porter avec leggings! j'adore! En bais, j'avais un bout de biais en liberty home made que j'ai sacrifié car niveau couleur, je le trouvais vraiment idéal.
maille MT  008 plis nervés trop sympa a faire!

017Une tunique tirée du JCA 111 - Girl's sassy clothes 
013 avec plastron arrondi  015 plis, fronces par ci par là, j'ai bien aimé faire ce modèle.
Tout a du être rallongé encore un fois mais je le fait à chaque fois que je couds du japonais alors au final, je finit par prendre le pli!

030 Une tunique à plis creux en liberty fairy clock élastiquée au manches et a l'ourlet du bas.031           032




Et enfin , parce que NON, je ne couds par QUE pour moi : 021  025  027
Et oui, la jolie Houston travaillée en maille nous donne une jolie marinière!empiècements non fait pour simplifier la marinière autant que possible.

Maille MT.

Voila! j'ai évidemment encore des cousettes à photographier dont un pantalon fait en sergé pour Noah dont la coupe est tout simplement parfaite pour lui, un tee-shirt fait avec un jersey rayonnant mais je vais m'arrêter là aujourd'hui: ça fait déjà 1h que j'y suis et ma mac m'appelle!

Posté par elinoli à 14:38 - - Commentaires [8]
Tags : ,
29 décembre 2010

ohhhhh merci pere noel!!!

Cette année, j'ai encore été plus que gâtée!! Je ne parle même pas des garçons!
Père noël fut pas mal orienté du coup, il n'a pas pu se tromper!:D : 005__2_N'est ce pas un bureau d'atelier ravissant?
En arrière plan, pour les curieuse, vous avez une lampe dont l'abat jour a été fabriqué par Noah l'hiver dernier à l'école!

Bon du coup, petit test surjeteuse avec un indispensable de l'hiver: le sous pull : 004__2_

jersey noir MT et appliqué du meme magasin!
patron ottobre d'un ancien magasine que smichkine m'a gentiment prêté et que j'ai agrandit en 116cm.

J'édite mon message pour ça: 002  Vous le voyez ce petit fantôme tout mimi? il ressemble a casper non? et bien je vous présente mon 1er appliqué machine!Je vous le montre de plus près: 001

Je vous mettrai un tuto que j'ai trouvé sur le net quand je remettrai la main dessus, qui m'a été des plus utile pour en arriver là!


sous pull en jersey de coton MT et appliqué en jersey de coton MT aussi.

Posté par elinoli à 17:52 - - Commentaires [7]
20 décembre 2010

le froid est vraiment là alors...

Voila ma production pour Noah qui manque légèrement de pull bien chaud: 003__4_
polaire ikea, patron glasgow simplifié et pressions arbrinic.

J'ai choisit de ne pas faire d'empiècement au dos et de décorer un peu ce pull avec des broderies de saison que j'ai réussit a trouver gratuitement sur le net!Si vous êtes interréssé, j'ai mit les lien ici. Du coup ça donne ça:006__2_  Il n'y a pas de fente non plus, bref, c'est simplifié au maximum!! 004                  005 oups, il y a encore la marque de craie!:)

J'essaierai de penser à éditer mon message avec une photo du pull porté!

Finalement, c'est la 1ere fois que j'exploitais mon innovis au maximum! Je ne le ferai pas sur tout les vêtements mais je trouve le résultat sympa non?

Posté par elinoli à 12:59 - - Commentaires [8]
Tags : ,

18 décembre 2010

j'ai testé pour vous...LE MARBRE ITALIEN!

001 petit aperçu de la bête déjà bien entamée!

une de mes copine m'a donné la recette, je la fait tourner car effectivement, c'est une tuerie ce gâteau! vivement demain matin au petit dej!

donc il faut:
-4 œufs
-160g de sucre glace
-190g de farine
-60ml d'huile
-1/2 sachet de levure
-2 cuillères a soupe de cacao amer ( ne pas hésiter a en mettre 4)
-160ml d'eau ou de lait selon sa préférence ( j'ai préféré le lait)
-de la vanille ou de la fleur d'oranger pour aromatiser la pâte qui sera blanche.

Battre en neige les 4 blancs d’oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait ou l’eau.(j'avais mit le lait a chauffer un peu pour qu'il soit tiède)

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.

Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Si on veut dans l’autre on peut mettre un peu de vanille liquide ou comme moi, quelques gouttes d'extrait d'orange ... Miam


Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes. ( c'est ce qui donne le coté "dessin" dans le gâteau...ça prends 5 minutes a peine le temps de mettre le four a température!on voit mal mon dessin car la vanille a colorée ma pâte "nature"
mais si elle reste bien blanche le gâteau est vraiment beau!)

 


Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 minutes supplémentaires.



Merci à Emma pour cette recette du coup!;)

Posté par elinoli à 20:47 - - Commentaires [6]
27 novembre 2010

tuto: bandeau pour les cheveux pour jolies fillettes

Bon, je me lance!
J'ai 2 garçons mais le téléthon fait que je me suis décidée à utiliser mes chutes de tissus...ça me permet de faire un vide énorme d'ailleurs ce qui est très bien!
donc, le principe est de couper:
a)2 bandes de 43cm/5cm ou 1 bande de 43cm/10cm
b)1 bande de 18cm/6cm
(coulisse d'élastique)                                001
c)10 cm d'élastique de 2 cm de large.
Les marges de 0.75cm soit bord du tissus contre bord du  pied de biche sont comprises dans les mesures données.

002 Coudre endroit contre endroit les 2 bandes a)  sur les grands cotés.

004 Couper les surplus a 0.5cm.

005 Retourner sur l'endroit.

006__2_ Avec la bande b), la plier en 2 endroit contre endroit, coudre les grands cotés et la retourner aussi. Repasser les coutures au fer.

013 Faire un rentré d'1 cm a chaque bout de bande a) et surpiquer sur les grands bords.
Insérer dans la bande b) l'élastique et positionner bien l'extrémité de l'élastique sur l'extrémité de la bande b) .
Insérer 1cm de cette bande avec 1 cm d'élastique dans la bande a)

019 faire une couture en forme de rectangle pour maintenir la bande b) dans la bande a)

et voila!

021 J'ai choisit de faire 2 bandes a) pour que les bandeaux aient un coté uni tout simple et 1 imprimé mais libre à vous de ne faire qu'une bande plus grande pour qu'il soit fait avec le même tissus de part et d'autre...à ce moment, il faudra penser a mettre les coutures sur "l'envers "du bandeau c'est à dire celui qui sera SUR la tête de l'enfant et non celui que l'on voit.
Le bandeau va autant sur la tête de mon garçon de 2 ans que celle de mon garçon de 5 ans ( oui, j'ai testé!lol)il est un peu serré pour une tête d'adulte , je vais donc engager ma parole et disant qu'il va aux têtes de nos chérubins de 1 an a 10 ans.

Posté par elinoli à 17:25 - - Commentaires [4]
24 novembre 2010

pour le telethon

Parce que l'association dans laquelle je suis, participe activement au téléthon de Verneuil sur seine, j'ai fait quelques cousettes en dont:

004__3_            un ensemble en 3 mois composé d'une tunique sans col des IPE et une salopette ottobre un peu bidouillée niveau bretelles. Merci a nath pour ses petits boutons rigolos en forme de crayon!

005__2_un ensemble en 6 mois composé d'une galway et d'un jeans tiré d'un patron burda avec une petite originalité: la poche aux genoux.

puis avec des chutes: 006 un bandeau pour cheveux réversible avec un coté imprimé et un neutre.

d'autres en cours devraient voir le jour rapidement!;)

Posté par elinoli à 14:34 - Commentaires [5]
07 novembre 2010

Un pyjama de la negociation!

Bon, la coupe est super hein! mais j'avoue que je fait partie de ses mères psychorigides qui fuient tout ce qui est vêtements à effigies, marques ou même trop bariolées...Alors avant de me jeter la pierre, je suis psychorigide mais je lâche du lest hein! sur tout ce qui est sous vêtements et pyj, je laisse couler...
Le  mini lui, est en train de découvrir que sa maman a des limites! j'ai essuyé une belle colère il y a 1 petite semaine car il voulait absolument avoir un maillot flash mac queen alors qu'il n'en avait pas...la seule parole efficace a été: "calme toi, si tu veux, je te couserai un pyjama flash mac queen!" il a sauté sur l'occas' le coquin! du coup, contrainte et forcée, je lui ai cousu son vêtement devenu vêtement fétiche!

001__3_                    002__3_


003__2_patron ottobre , velours ras MT, transfert home made.

Le transfert a été "collé" sur un morceau de jersey de coton que j'ai coupé a la forme de la voiture et cousu sur le velours.je n'ai pas osé appliqué directement le transfert sur le velours ras car je craignait que ça ne tienne pas bien du tout...


Qui c'est qui va lutter pour lui ôter son pyj??? :D

Posté par elinoli à 12:09 - - Commentaires [5]
05 novembre 2010

un peu de couture jap' pour moi

merci a smichkine pour le prêt de ce livre et désolée de te l'avoir endormi...
Donc mon interprétation de la tunique B3 qui est très agréable a porter et assez simple a faire en plus!

001__2_vue d 'ensemble/ tissus mt 002__2_petite patte indéchirable
La seule "difficulté" réside dans le fait de devoir froncer l'encolure juste ce qu'il faut pour que le "col" s'adapte parfaitement.La coulisse tombe pile poil là ou j'aime ( entre la taille et les hanches) sans que j'ai eu besoin de retravailler le patron, par contre, j'ai ajouter 8cm en bas pour allonger un peu le volant pour que ça tombe bien pour mon 1m65.Pas d'autre modif, la taille M est peut être un peu large mais dans le doute...

Posté par elinoli à 18:19 - - Commentaires [5]