Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elinoli
Archives
elinoli
Newsletter
elinoli
  • un petit blog sans prétention demandé maintes et maintes fois par des copines pour raconter mes enfants, mes activités avec eux ou sans eux...bref, tout ce qui compose la vie d'une maman en congé parental!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 novembre 2010

tuto: bandeau pour les cheveux pour jolies fillettes

Bon, je me lance!
J'ai 2 garçons mais le téléthon fait que je me suis décidée à utiliser mes chutes de tissus...ça me permet de faire un vide énorme d'ailleurs ce qui est très bien!
donc, le principe est de couper:
a)2 bandes de 43cm/5cm ou 1 bande de 43cm/10cm
b)1 bande de 18cm/6cm
(coulisse d'élastique)                                001
c)10 cm d'élastique de 2 cm de large.
Les marges de 0.75cm soit bord du tissus contre bord du  pied de biche sont comprises dans les mesures données.

002 Coudre endroit contre endroit les 2 bandes a)  sur les grands cotés.

004 Couper les surplus a 0.5cm.

005 Retourner sur l'endroit.

006__2_ Avec la bande b), la plier en 2 endroit contre endroit, coudre les grands cotés et la retourner aussi. Repasser les coutures au fer.

013 Faire un rentré d'1 cm a chaque bout de bande a) et surpiquer sur les grands bords.
Insérer dans la bande b) l'élastique et positionner bien l'extrémité de l'élastique sur l'extrémité de la bande b) .
Insérer 1cm de cette bande avec 1 cm d'élastique dans la bande a)

019 faire une couture en forme de rectangle pour maintenir la bande b) dans la bande a)

et voila!

021 J'ai choisit de faire 2 bandes a) pour que les bandeaux aient un coté uni tout simple et 1 imprimé mais libre à vous de ne faire qu'une bande plus grande pour qu'il soit fait avec le même tissus de part et d'autre...à ce moment, il faudra penser a mettre les coutures sur "l'envers "du bandeau c'est à dire celui qui sera SUR la tête de l'enfant et non celui que l'on voit.
Le bandeau va autant sur la tête de mon garçon de 2 ans que celle de mon garçon de 5 ans ( oui, j'ai testé!lol)il est un peu serré pour une tête d'adulte , je vais donc engager ma parole et disant qu'il va aux têtes de nos chérubins de 1 an a 10 ans.

Publicité
Commentaires
M
génial super bien faits
L
bonne idée !! et tissus sympas ! j'en ai déjà réalisé assortis à des tenues, suis sûre que ç_a va partir comme des petits pains
A
ultra clair :)
S
joli...on peut mettre une option au cas où ils ne se vendraient pas ? ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité