Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elinoli
Archives
elinoli
Newsletter
elinoli
  • un petit blog sans prétention demandé maintes et maintes fois par des copines pour raconter mes enfants, mes activités avec eux ou sans eux...bref, tout ce qui compose la vie d'une maman en congé parental!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2010

Tunique à encolure djellaba

La voila enfin! pas qu'elle soit finit depuis très longtemps...peut être 4/5 jours guère plus...j'ai du la passer a la machine et la repasser avant de la photographier... P1060954
Apparemment, les personnes qui ne regardent pas de trop près l'aiment bien cette tunique...: compliments de la maitresse hier matin avec un: "qu'il est beau dans sa jolie tunique!"(!!!!)alors là, j'ai sorti le grand jeu!: , "merci, c'est moi qui lui ai cousu...:)" du coup, elle a embrayé sur le fait qu'elle cousait elle aussi il y a quelques années, m'a demandé ou j'avais mes patrons...bien possible qu'elle s'y remette ou aille au moins fureter vers les burda &co! mdr
Un papa, à 16h30, a dit aussi a Noah qu'il avait une belle chemise... nan mais je vous jure, je ne mens pas!!!même moi, je n'y crois pas!
P1060955Bon, pour le détail, une fente indéchirable qui m'a demandé d'user du découds vite comme jamais...le tissu bougeait et pour une première, j'ai bien lutté! je ne sais pas si j'ai bien fait de la placer entre la parmenture extérieure et le devant (?)  vu que je n'ai pas suivi les instructions du burda...
De plus près on peux voir que ça ne m'est pas venu a l'idée que les rayures avaient besoin de correspondre... alors par le plus grand des hasard, par moments, les verticales correspondent, puis après c'est au tour des horizontales...mais jamais les 2 en même temps!lol
zhom croyait à un effet de style et trouve ça bien...moi je sais mais je ne dit rien! P1060956
Et pour finir des fentes sur les cotés, faites au feeling!P1060957 passé le niveau ou burda demande a la couturière d'avoir un niveau avec des connaissances en couture, je ne comprends pas la moitié des explications burda! une catastrophe!bon, pas contre, je trouve que je m'en sort plutôt pas mal!?
ah oui, sur la photo, les pans ne paraissent pas à la même hauteur mais c'est juste parce que mon loupiot levait les bras devant pour bien montrer les fentes!;)

patron burda tiré du dernier hors série d'été 28H et tissus bobines et bambins

Publicité
Commentaires
S
elle est très sympa cette tunique, pas étonnant qu'elle ait du succès
S
jolie !!! tu peux être fière !!! j'aurais vu moi aussi un ou deux boutons peut-être à l'encolure ou une fente moins grande....
A
Elle est très jolie cette tunique, tu peux en être fière !<br /> Sinon, même remarque que les autres ;-) : je trouve la fente un peu grande.<br /> J'aurais mis un bouton à mi-hauteur, qui se ferme juste avec une patte (faite avec un simple biais). Margaux avait une tunique comme ça.<br /> Et question : s'il y a une parmenture... pourquoi il y a en plus une patte indéchirable ? D'habitude, je fais soit l'une, soit l'autre.
A
oui, même avis que nath, ça aurait été pas mal un petit bouton en haut de l'encolure, non?<br /> <br /> en tout cas c'est tout frais comme modèle et avec le tissu ça fait super sympa pour l'été!
N
quel joli tissu :)<br /> <br /> par contre, ça ne se ferme pas en haut? c'est hyper décolleté non? <br /> <br /> en tous cas le modèle est très sympa!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité